Fausses pistes
Fausses pistes
Duhamel – Bamboo (Grand Angle)
« Fausses pistes » comme son nom l’indique est truffé de fausses pistes… Il a tout d’un western, mais ce n’en est pas un ! L’action se déroule de nos jours. Frank Paterson est acteur. Il joue le même rôle depuis 15 ans, celui du Marshall Jake Johnson, un héros de l’Ouest, qu’il incarne devant les touristes dans une mise en scène quotidienne à Woodstone.
Mais au fil des ans, Frank s’est tant identifié à son personnage, qu’il en est devenu un doublon, au grand désarroi de son psychiatre. Or, le voici considéré comme trop vieux pour continuer d’incarner ce personnage. Frank est contraint de prendre sa retraite. Tout son monde s’effondre alors…
Seule consolation, ses collègues lui ont offert un voyage organisé dans le Far West, et un véritable Colt modèle 1880 !
C’est là, dans un décor de Western, que notre héros va réellement se révéler. Après avoir déconstruit le mythe de son double Marshall, il va écrire sa propre légende !
Dans cet album, chacun joue avec les apparences, personne n’est réellement ce qu’il prétend être, les fausses pistes sont multiples. Tous les symboles du mythe américain sont présents. Et si la Nation américaine était elle aussi fondée sur des mensonges, des approximations ?
Un formidable récit d’aventure plein d’humour.